Avertir le modérateur

13/02/2008

Cita'chien

On commence aujourd'hui la rubrique citation canine du jour:

"Chien hargneux a toujours l'oreille déchirée" Jean de La Fontaine.

A vous de joindre votre cita'chien!



12/02/2008

Le chien-chien à sa mémère

Vous l'avez tous croisé...Le bichon maltais avec un petit noeud rose dans les cheveux...Sisi, celui que Mamie appelle "mon trésor", "oh il est beau mon trésor"...Celui pour lequel Mamie déverse tout votre héritage en toilettage et autres fantaisies...Celui qui prend trois-quart de place sur le canapé du salon à force d'engloutir six boîtes de César par jour... Mais le CACCASM est né. Le Comité Anti Chien Chien A Sa Mémère. Que viva la revolucion!

d1550a4da316ba492eac1d8f856da851.jpg




Et l'embonpoint canin?

ac0c5ec17ed01358e113b75870399148.jpg

sSi on en parlait...Un bourrelet de trop, des joues ballantes, votre chien devient un saucisson sur pattes? Il existe un solution, un cri du coeur que les marques se sont empressées d'adopter..."stop à la malbouffe canine"!

Au menu désormais: croquettes aux protéines et moëlle de bambou pro-vitaminée. Chez Royal Canin, les produits "Nutrition Santé" ont supplanté l'alimentation ordinaire et représente aujourd'hui 90% du chiffre d'affaires de la marque. Un peu d'exercice ne fera pas de mal non plus...

Un spa pour chiens

C'est désormais chose faite à Paris, au salon de toilettage ADP, dans le XVIe arrondissement.
Dans une ambiance tamisée, où galets, bougies et orchidées sont de mise, teckels, cockers et caniches viennent se faire cajoler par les mains expertes de Marie Cavalieri d'Oro, la créatrice de ce spa pas comme les autres. Jacuzzi, balnéothérapie, aromathérapie, massages shiatsu par une professionnelle diplômée, massages à base de boue et de sel de la mer Morte... « Tout est fait pour le bien-être du chien et du chat », assure la maîtresse des lieux qui, malgré des soins entre 30 et 90 euros, compte un bon nombre d'« adeptes réguliers ».

 



11/02/2008

Poils à tout prix...

Epilation, balnéothérapie, fitness…Rien n’est trop beau pour son animal de compagnie. A un point tel que les prix s’affolent, et que le luxe pour chien devient tendance. Enquête dans la haute société canine.


Un parfum, un collier signé Dior, un manteau à carreaux Burberry…Ce pourrait être la description d’une élégante bourgeoise parisienne. Il s’agit néanmoins du portrait de Titus, brave petite bête à poils de cinq ans. Un chien de la « haute », ce Titus. Malgré une jambe qui le fait légèrement claudiquer, le bichon maltais avance fièrement, en compagnie de sa maîtresse, dans un salon de toilettage de luxe dans le VIIIe arrondissement. Titus vient aujourd’hui se faire épiler les pattes pour la modeste somme de 110 euros.

« J’ai senti le vent tourner »
Le décor du salon est à la limite de la caricature. Rose bonbon du carrelage aux néons et Carla Bruni en fond sonore « pour détendre nos petits amis » nous confie Igor. Dans une vitrine cadenassée, des laisses et des colliers griffés. Igor est le toiletteur en chef. Il a ouvert sa propre boutique de luxe canin, il y a cinq ans, après dix ans de bons et loyaux services dans la coiffure haute gamme. « J’ai senti le vent tourner » dit-il. « Quand j’ai ouvert mon salon, nous étions une dizaine sur Paris dans le domaine. Aujourd’hui, nous sommes plus de trente. Nous avons une réelle demande depuis trois ans, en partie grâce à la médiatisation des chiens de stars, comme Tinkerbell le chien de Paris Hilton. Et en trois ans, j’ai doublé mon chiffre d’affaires. » Titus râle. Pas très emballé semble-t-il par cette séance d’épilation. « J’aime être parfaite jusqu’au bout, et c’est un vrai plaisir de savoir que mon chien peut l’être aussi. C’est un luxe pour Titus et pour moi ! » avoue sa maîtresse.

 

 



 



Bête de mode
Et le marché du luxe canin est florissant. Il s’élèverait au total à 52 milliards de dollars. Aux galeries Lafayette, un rayon entier est consacré à cette nouvelle lubie. Un couple d’Anglais discute, au rez-de-chaussée du magasin, devant une palette de gamelles signées. « C’est sûr que c’est un objet de luxe pour notre chien, mais c’est aussi un objet design pour notre maison. On pense aussi à nous. C’est la première fois que l’on voit ça, alors on en profite. Paris, c’est le luxe jusqu’au bout ! » Selon Sylvie L., la responsable du rayon, les clients sont en majeure partie des étrangers. Une passante écoeurée ironise : « On n’a même pas de quoi nourrir toute la planète, et on achète du Stark aux chiens…On marche sur la tête ! » Les galeries Lafayette ne sont pas les seules à exploiter le filon. À l’hôtel Trianon, à Versailles, les chiens sont des pensionnaires comme les autres, avec un room service 24h/24, et un petit déjeuner compris. Bien sûr, le prix est à la hauteur du service, c’est-à-dire 365 euros par chien et par nuit. Même la mode s’y met : Marie Poirier s’est spécialisée dans une coupe design spéciale Yorkshire à plus d'une centaine d'euros le coup de ciseau, ou plutôt le coup de tondeuse ; Ralph Lauren a lancé son premier défilé canin ; et la créatrice japonaise Yazbukey a décidé d’assortir les vêtements du chien aux vêtements du maître.




Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu